Thursday 26 March 2015

NOUS SON IMAGE DE DIEU

                                                   NOUS SON IMAGE DE DIEU

Genèse 1:27 ESV / 53 votes utiles

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les cré

Genèse 1:27 ESV / 53 votes utiles

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa.

Colossiens 3:10 ESV / 27 votes utiles

Et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de son créateur.

Genèse 1: 26-27 ESV / 27 votes utiles

Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Et qu'il domine sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. "Dieu créa l'homme à son image, dans le image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa.

Genèse 1:26 ESV / 25 votes utiles

Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Et qu'il domine sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ".

Genèse 9: 6 ESV / 24 votes utiles

"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu a fait l'homme à son image.

2 Corinthiens 3: 15-18 ESV / 17 votes utiles

Oui, à ce jour chaque fois on lit Moïse se trouve un voile sur leurs coeurs. Mais quand on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. Or, le Seigneur ce est l'Esprit, et où l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image d'un degré de gloire à un autre. Pour cela vient du Seigneur qui est Esprit.

1 Corinthiens 11: 7 ESV / 16 votes utiles

Pour un homme doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme.

2 Corinthiens 4: 4 ESV / 13 votes utiles

Dans leur cas, le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit des non-croyants, pour les empêcher de voir la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

2 Corinthiens 4: 3-4 ESV / 13 votes utiles

Et même si notre Évangile est encore voilé, il est voilé seulement pour ceux qui périssent. Dans leur cas, le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit des non-croyants, pour les empêcher de voir la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

James 3: 8-10 ESV / 12 votes utiles

Mais aucun être humain ne peut dompter la langue. Ce est un mal agitée, pleine d'un venin mortel. Avec elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les personnes qui sont faits à la ressemblance de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères, ces choses ne devraient pas l'être.

Colossiens 1:16 ESV / 9 votes utiles

Car en lui ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités-tout a été créé par lui et pour lui.

Ephésiens 4: 20-24 ESV / 8 votes utiles

Mais ce ne est pas la façon dont vous avez appris Christ - en supposant que vous avez entendu parler de lui et ont appris en lui, comme la vérité est en Jésus, pour mettre votre vieille auto, qui appartient à votre ancien mode de vie et est corrompu par convoitises trompeuses, et d'être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé à la ressemblance de Dieu dans une justice et une sainteté.

Psaume 139: 14 ESV / 7 votes utiles

Je te loue, car je suis une créature si merveilleuse. Merveilleux sont tes œuvres; mon âme le sait très bien.

James 3: 9 ESV / 6 votes utiles

Avec elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les personnes qui sont faits à la ressemblance de Dieu.

Jean 1: 3 ESV / 6 votes utiles

Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien n'a fait qui a été faite.

Hébreux 1: 3 ESV / 5 votes utiles

Il est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'empreinte exacte de sa nature, et il soutient l'univers par la parole de son pouvoir. Après avoir fait la purification des péchés, il se assit à la droite de la Majesté dans les hauteurs,

Galates 3:28 ESV / 5 votes utiles

Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

John 14:10 ESV / 5 votes utiles

Vous ne croyez pas que je suis dans le Père et le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne parle pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, accomplit ses propres œuvres.

Mark 12:32 ESV / 5 votes utiles

Et le scribe lui dit: "Vous avez raison, Maître. Vous avez vraiment dit qu'il est un, et il n'y a pas d'autre que lui.

Esaïe 63:16 ESV / 5 votes utiles

Car tu es notre Père, si Abraham ne nous connaît pas, et Israël ne nous reconnaît pas; toi, ô Seigneur , sont notre Père, notre Rédempteur à partir de l'âge de votre nom.

Hébreux 2:14 ESV / 4 votes utiles

Depuis donc les enfants partagent en chair et en sang, il ya également participé lui les mêmes choses, que par la mort il détruire celui qui a le pouvoir de la mort, ce est le diable,

Colossiens 3:22 ESV / 4 votes utiles

Esclaves, obéissez en tout ceux qui sont vos maîtres selon la chair, non pas par le biais de leurs yeux, comme pour plaire aux gens, mais avec sincérité de cœur, la crainte du Seigneur.

Ephésiens 5:25 ESV / 4 votes utiles

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise et se est livré pour elle,

Ephésiens 5:22 ESV / 4 votes utiles

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur.

1 Corinthiens 06:19 ESV / 4 votes utiles

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit en vous, que vous avez reçu de Dieu? Vous n'êtes pas votre propre,

1 Corinthiens 03:16 ESV / 4 votes utiles

Savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

1 Corinthiens 3: 16-17 ESV / 4 votes utiles

Savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Pour le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple.

Romains 1:20 ESV / 4 votes utiles

Pour ses attributs invisibles, à savoir, sa puissance éternelle et sa divinité, ont été clairement perçue, depuis la création du monde, dans les choses qui ont été faites. Donc, ils sont sans excuse.

Jean 14: 9 ESV / 4 votes utiles

Jésus lui dit: "Ai-je été si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment pouvez-vous dire, 'Montre-nous le Père?

Jean 14: 6 ESV / 4 votes utiles

Jésus lui dit: «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

John 4:24 ESV / 4 votes utiles

Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. "

John 1:14 ESV / 4 votes utiles

Et le Verbe se est fait chair et a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme du Fils unique du Père, plein de grâce et de vérité.

Mark 01:11 ESV / 4 votes utiles

Et une voix fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé; avec vous je suis bien heureux. "

Matthieu 04:10 ESV / 4 votes utiles

Alors Jésus lui dit: "Soyez disparu, Satan! Car il est écrit, "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et qu'il a accomplis ne vous servir."

Matthieu 01:23 ESV / 4 votes utiles

"Voici, la vierge concevra et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel" (qui signifie Dieu avec nous).

Matthieu 01:20 ESV / 4 votes utiles

Mais comme il a considéré ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: «Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme, car ce qui est engendré en elle vient de la Saint-Esprit.

Malachie 3:16 ESV / 4 votes utiles

Alors ceux qui craignent l' Éternel a parlé avec un de l'autre. Le Seigneur a accordé une attention et de les entendre, et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l' Éternel et estimé son nom.

Malachie 2:10 ESV / 4 votes utiles

Avons-nous pas tous un seul père? A pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, profanant l'alliance de nos pères?

Zacharie 14: 5 ESV / 4 votes utiles

Et vous fuirez dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes se étendra jusqu'à Atzel. Et vous fuirez comme vous avez fui le tremblement de terre dans les jours d'Ozias, roi de Juda. Alors le Seigneur , mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Esaïe 44: 8 ESV / 4 votes utiles

Ne ayez pas peur, ne soyez pas effrayés; ai-je pas vous dire à partir de l'ancien et déclaré? Et vous êtes mes témoins! Y at-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas Rocher; Je sais pas ".

Esaïe 44: 6 ESV / 4 votes utiles

Ainsi parle le Seigneur , le roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées: «Je suis le premier et je suis le dernier; en dehors de moi, il n'y a de dieu.

Esaïe 43:10 ESV / 4 votes utiles

«Vous êtes mes témoins," déclare le Seigneur , "et mon serviteur que je ai choisi, afin que vous sachiez et croyez-moi et à comprendre ce que je suis. Avant moi il n'a été formé de Dieu, et il n'y aura aucun après moi.

Ésaïe 42: 8 ESV / 4 votes utiles

Je suis le Seigneur ; ce est mon nom; ma gloire que je donne à aucun autre, ni mon honneur aux idoles sculptées.

Ésaïe 9: 6 ESV / 4 votes utiles

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné; et le gouvernement sera sur son épaule, et son nom sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix.

Job 9: 8 ESV / 4 votes utiles

Qui seul a étendu les cieux et foulé les vagues de la mer;

1 Rois 18:39 ESV / 4 votes utiles

Et quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur ​​leur visage et dirent: «Le Seigneur , il est Dieu; le Seigneur , il est Dieu ".

Genèse 2: 7 ESV / 4 votes utiles

Alors le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.

Apocalypse 19: 1 ESV / 3 votes utiles

Après cela, je ai entendu ce qui semblait être la voix forte d'une foule nombreuse dans le ciel, en criant: «Alléluia! Salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu,

Apocalypse 4: 2 ESV / 3 votes utiles

Aussitôt je fus ravi en esprit, et voici, un trône était dans le ciel, avec une assis sur le trône.

Apocalypse 1: 17-18 ESV / 3 votes utiles

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Mais il posait sa main droite sur moi, en disant: «Ne crains pas, je suis le premier et le dernier, et le vivant. Je étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles, et je ai les clefs de la mort et Hadès.

Apocalypse 1: 8 ESV / 3 votes utiles

"Je suis l'Alpha et l'Oméga," dit le Seigneur Dieu, «qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

Jude 1:25 ESV / 3 votes utiles

Pour le seul Dieu, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soit la gloire, majesté, et de l'autorité, avant tous les temps et maintenant et pour toujours. Amen.

Jude 1: 7 ESV / 3 votes utiles

Tout comme Sodome et Gomorrhe et les villes environnantes, qui même se livraient à l'immoralité sexuelle et poursuivis désir naturel, servir d'exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

1 John 5:20 ESV / 3 votes utiles

Et nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence, afin que nous puissions lui pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Il est le vrai Dieu et la vie éternelle.

1 Jean 5: 7 ESV / 3 votes utiles

Car il ya trois qui rendent témoignage:

1 John 3:16 ESV / 3 votes utiles

Nous connaissons l'amour, ce qu'il a donné sa vie pour nous, et nous devons donner notre vie pour les frères.

1 Pierre 2:18 ESV / 3 votes utiles

Serviteurs, soyez soumis à vos maîtres avec tout le respect, non seulement de bons et doux, mais aussi à l'injuste.

James 2:19 ESV / 3 votes utiles

Vous croyez que Dieu est un; vous faites bien. Les démons le croient, et ils tremblent!

Hébreux 2: 9 ESV / 3 votes utiles

Mais nous lui qui, pour un peu de temps a été fait inférieur aux anges, à savoir Jésus, couronné de gloire et d'honneur à cause de la souffrance de la mort, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous voyons.

Titus 2:13 ESV / 3 votes utiles

En attente de la bienheureuse espérance, l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,

Tite 1: 2 ESV / 3 votes utiles

Dans l'espoir de la vie éternelle, le Dieu qui ne ment jamais, a promis avant les siècles ont commencé

2 Timothée 3:16 ESV / 3 votes utiles

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

1 Timothée 3:16 ESV / 3 votes utiles

Grande en effet, nous confessons, est le mystère de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, proclamé parmi les nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Colossiens 2: 9 ESV / 3 votes utiles

Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement,

Colossiens 1:19 ESV / 3 votes utiles

Car en lui toute la plénitude de Dieu se est plu à faire habiter

Ephésiens 4: 5 ESV / 3 votes utiles

Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Galates 3:20 ESV / 3 votes utiles

Maintenant un intermédiaire implique plus d'un, mais Dieu est un.

2 Corinthiens 11:31 ESV / 3 votes utiles

Le Dieu et Père du Seigneur Jésus, lui qui est béni éternellement, sait que je ne mens pas.

2 Corinthiens 5:19 ESV / 3 votes utiles

Ce est, Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même, pas compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.

1 Corinthiens 12:13 ESV / 3 votes utiles

Pour en un seul Esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

1 Corinthiens 8: 4 ESV / 3 votes utiles

Par conséquent, à la consommation de la nourriture offerte aux idoles, nous savons que «une idole n'a aucune existence réelle,» et que «il n'y a pas qu'un seul Dieu."

1 Corinthiens 6: 9-11 ESV / 3 votes utiles

Ne savez-vous pas que les injustes ne hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les hommes qui pratiquent l'homosexualité, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, ne hériteront le royaume de Dieu. Et tels étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

1 Corinthiens 6: 9-10 ESV / 3 votes utiles

Ne savez-vous pas que les injustes ne hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les hommes qui pratiquent l'homosexualité, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, ne hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 2: 1-16 ESV / 3 votes utiles

Et moi, quand je suis venu à vous, frères, ne suis pas venu vous annoncer le témoignage de Dieu avec la parole ou de la sagesse élevée.Pour je ai décidé de ne rien parmi vous, sinon Jésus-Christ et lui crucifié savoir. Et je étais avec vous dans la faiblesse et dans la peur et tout tremblant, et ma parole et mon message ne étais pas dans les mots persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu. ...

1 Corinthiens 01:18 ESV / 3 votes utiles

Pour le mot de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.

Romains 5:12 ESV / 3 votes utiles

Par conséquent, tout comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, et la mort par le péché, et ainsi de mort se est étendue à tous les hommes parce que tous ont péché

Romains 3:30 ESV / 3 votes utiles

Puisque Dieu est un, qui justifiera les circoncis par la foi et par la foi les incirconcis.

Romains 3:23 ESV / 3 votes utiles

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,

Romains 1:26 ESV / 3 votes utiles

Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel pour ceux qui sont contraires à la nature;

Romains 1: 26-27 ESV / 3 votes utiles

Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel pour ceux qui sont contraires à la nature; et les hommes aussi ont des relations naturelles avec les femmes et ont été consommés avec passion pour l'autre, les hommes de commettre des actes impudiques avec des hommes et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Romains 1:16 ESV / 3 votes utiles

Car je ne ai pas honte de l'évangile, car ce est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.

Actes 20:28 ESV / 3 votes utiles

Faites très attention à vous et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour prendre soin de l'Eglise de Dieu, qu'il a obtenu avec son propre sang.

Actes 9: 5 ESV / 3 votes utiles

Et il dit: "Qui êtes-vous, Seigneur?" Et il a dit, «Je suis Jésus, que tu persécutes.

Jean 14: 9-11 ESV / 3 votes utiles

Jésus lui dit: "Ai-je été si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment pouvez-vous dire, 'Montre-nous le Père? Vous ne croyez pas que je suis dans le Père et le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne parle pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, accomplit ses propres œuvres. Croyez-moi que je suis dans le Père et le Père est en moi, sinon crois à cause des œuvres elles-mêmes.

Mark 12:29 ESV / 3 votes utiles

Jésus répondit: "Le plus important est,« Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.

Matthieu 28:19 ESV / 3 votes utiles

Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

Matthieu 5: 7 ESV / 3 votes utiles

«Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Zacharie 14: 9 ESV / 3 votes utiles

Et le Seigneur sera roi sur toute la terre. Ce jour-là le Seigneur sera un et son nom sera un.

Osée 13: 4 ESV / 3 votes utiles

Mais je suis le Seigneur ton Dieu de la terre d'Egypte; vous le savez sans Dieu, mais moi, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Esaïe 44:24 ESV / 3 votes utiles

Ainsi parle le Seigneur , ton rédempteur, qui t'a formé dès le sein maternel: «Je suis le Seigneur , qui fait toutes choses, qui seul a étendu les cieux, qui a étendu la terre par moi-même,

Hébreux 13: 4 ESV / 2 votes utiles

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et adultère.

1 Timothée 2: 5 ESV / 2 votes utiles

Car il ya un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

1 Timothée 1: 9-10 ESV / 2 votes utiles

La compréhension de ce que la loi ne est pas prévue pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, pour ceux qui grève leurs pères et mères, pour les meurtriers, les impudiques, les hommes qui la pratique de l'homosexualité, esclavagistes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,

Ephésiens 4: 4 ESV / 2 votes utiles

Il ya un seul corps et un seul Esprit, tout comme vous avez été appelés à une seule espérance qui appartient à votre Call-

1 Corinthiens 10:32 ESV / 2 votes utiles

Ne soyez en scandale pour les Juifs ou Grecs, ni à l'église de Dieu,

Romains 1: 1-32 ESV / 2 votes utiles

Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour l'évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Écritures, au sujet de son fils, qui était descendu de David selon la chair et a été déclaré être le Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et apostolat, pour amener à l'obéissance de la foi pour le bien de son nom parmi tous les nations, ...

John 10:30 ESV / 2 votes utiles

Moi et le Père nous sommes un. "

John 8:41 ESV / 2 votes utiles

Vous faites les œuvres de votre père. »Ils lui dirent:« Nous ne sommes pas nés de l'immoralité sexuelle. Nous avons un seul Père-même Dieu ».

John 3:13 ESV / 2 votes utiles

Nul ne est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Jean 1: 1 ESV / 2 votes utiles

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

No comments:

Post a Comment

Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks